L'une des plus belles progénitures de notre mariage s'installe rive gauche...

Hermès!    



A sa naissance en 1837, ses parents lui destinaient déjà un avenir sans pareil: oui en effet,  tout le monde ne porte pas le nom d'une divinité de l'Olympe: Hermès est le nom du dieu du commerce, des voyageurs, le messager de Zeus (rien que ça! Petit détail loufoque: Hermès était aussi le dieu des voleurs!! Allez savoir...). Sellier, maroquinier, créateur de vêtements, textiles, parfumeur... Hermès a su se diversifier au fil des années tout en conservant les qualités prestigieuses, luxueuses qui lui sont souvent conférées.

Aujourd'hui, l'un des plus beaux enfants résultant de notre mariage continue sa route et décide de prendre racine dans le quartier dit "Bobo" de Saint-Germain-des-Près, rue de Sèvres.
Et attention, la marque décide de s'installer dans l'ancienne piscine du célèbre hôtel Le Lutetia qui avait été construite en 1935. Denis Montel est l'architecte et le directeur artistique de cette incroyable transformation.

Impossible pour nous de ne pas aller visiter ce qui s'annonce comme étant une merveille: par une douce soirée de janvier, nous voilà en route toutes les cinq pour le 6è arrondissement de la capitale, rue de Sèvres.
La surprise est grande : quelle beauté! Le lieu est immense, tout simplement grandiose: toutes les mosaïques originales ont été conservées, l'authenticité du lieu mêlé à la "patte Hermès" forment un duo incroyable. Nous empruntons le sublime escalier pour descendre et nous arrivons devant trois immenses huttes aériennes de 9 mètres de haut en frêne.

Alors que je m'égarai un peu en m'extasiant devant les fameux Carrés de Soie Hermès : je suis vite rattrapée par la dimension artistique du lieu en tombant devant des Carrés signés par Daniel Buren! L'artiste a inséré les clichés de ces oeuvres sur les foulards ( dits "collectors" et à pas moins de 5000 euros tout de même). Cette pièce appelée "photos-souvenir" aurait sûrement été le cadeau parfait pour le mariage...

De l'autre côté de l'immense boutique de 1500m2, sont disposées des des rééditions  de mobilier Art Deco, dessinées par Jean-Michel Frank, figure majeure de l'Art déco, ou par Dupré Lafon, autre maître du mobilier des années 1930.



Ce nouveau temple de la mode et du luxe est une réussite qui célèbre l'incroyable marque Hermès...


"Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe"
Francis Picabia 




Bérénice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire