Karl Lagerfeld et les 3 Suisses / Une union atypique mais fructueuse

Qui l'eut cru ? Le photographe de mode et créateur de la maison Chanel s'associant au géant de la vente de prêt-à-porter par correspondance ? Non, vous ne rêvez pas, Karl Lagerfeld et les 3 Suisses associés pour le catalogue Automne / Hiver de ce dernier, c'est du concret...





Avec lui, Chanel va toujours plus loin, toujours plus grand et luxueux, mais ce n’est pas surprenant non plus de retrouver Karl Lagerfeld cet hiver, de notre catalogue des 3 Suisses. En effet, il n’en est pas à son premier coup, étant que c’est lui qui a initié avec H&M les premières collaborations entre les marques de grande consommation de prêt-à-porter et l’univers magique et Ô combien élitiste des maisons de Haute Couture. 

Mis à part H&M, on se souvient très bien de sa campagne pour la sécurité routière avec son gilet fluorescent qu’il déclarait être un «must-have», mais aussi de la bouteille de Coca-Cola Light, designée par ses soins (voir photo ci-dessous). Mais le catalogue des 3 Suisses tout de même ! Ma grand-mère s’habille chez eux tout de même... Pourquoi les 3 Suisses Monsieur Lagerfeld ? Tout simplement parce que selon lui, «être présent aux deux extrémités du marché du marché est le comble du luxe». 

Il ne faut pas se leurrer hein, si le chevalier Karl vient à la rescousse du pauvre petit catalogue des 3 Suisses, c’est une question d’argent avant tout. Et ça marche plutôt bien ! Si je peux en parler, c’est que j’ai été victime de leur association machiavélique pour le profit... En photographiant une série de vêtements signés «3 Suisses Collection», il leur a donné une légitimité, c’est exactement comme s’il déclarait «c’est bon les filles, Papa Karl est OK pour que vous portiez ça». Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà les jolis escarpins noirs ajourés des 3 Suisses dans mon dressing ! Je suis une victime mais honnêtement je ne crois pas être la seule. 

Le Must absolu du catalogue, je dirais que c’est la photographie où Karl se tient nonchalamment sur une machine à laver qui devient quasiment aussitôt objet de désir (mais j’ai déjà une machine à laver...). Karl Lagerfeld est une sorte de professionnel de la communication, qui sait à merveille jouer avec son personnage telle une marionnette et qui réussit en plus de tout cela, le défi de nous faire porter après nos dix ans et demi, des fringues de chez les 3 Suisses. Karl, notre porte-monnaie te rend hommage ici. 





Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire