Collants originaux de créateurs

Un objet d'art et de mode

Pourquoi ne pas transformer un collant en un accessoire artistique ? Cette idée vient d’un manque de dessins originaux. Le projet se met vite en place, Marion et Olivier créent la marque « les queues de Sardines ».
Avec les fabricants, contraintes techniques oblige, la production en grande série ne convient pas à leur vision de la création. Ils se mettent alors à faire des expériences, des essais. Tous deux maîtrisent vite la sérigraphie et commencent à fabriquer eux-mêmes leurs collants, dont les dessins originaux marquent les esprits. Et malgré le succès et la hausse des commandes, les collants seront toujours sérigraphiés à la main, par nos deux expérimentés, c’est aussi ce qui fait leur richesse.



 « Nos créations sont destinées à tous et pour tous les âges »

Olivier dessine selon un style très graphique, où la simplicité rime avec l’efficacité. Marion suit le style
baroque revisité en rococo trash. Parfois, elle adapte son univers à celui d’Olivier pour créer une collection
mixée des deux, une sorte de réussite trash graphique, comme les collants fourmis, portés et adulés par la
chanteuse Olivia Ruiz. Avec une chanteuse comme égérie, c’est la consécration. Restait plus qu’à trouver
un nom de marque amusant et qui colle à leur univers : les queues de Sardine.

 



Voici des collants originaux chez Up Factory vêtements et accessoires de créateurs de mode.  Up Factory c’est pour le moment une équipe  de six personnes. Claire-Marie fondatrice du projet, c’est elle qui a eu l’idée d’UpFactory, aussi Olivier le spécialiste du web. Ensemble ils ont rédigé les contours précis du projet, défini un modèle économique, rencontré des créateurs et rassemblé des partenaires.


Aude

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