Le Salon du Vintage




Le week-end du 18 et 19 décembre 2010 a eu lieu la déclinaison du Salon du Vintage, le Bar du Salon du Vintage, véritable concept-store éphémère  qui a réuni pas moins de 26000 visiteurs.

 Vous rêviez de faire du shopping tout en buvant du champagne et dansant sur les rythmes d’un DJ remixant des vieux tubes?
C’est désormais possible ! Et la bonne nouvelle, c’est que cet évènement a lieu 3 fois par an !
Pour seulement 3 euros, les visiteurs ont pu accéder à ce sublime lieu qu’est la Cour du Marais. Une cinquantaine d’exposants venus de différents pays cohabitaient dans ces quelques 450m², pour le plus grand plaisir des fans de Vintage !
Des coiffeuses venues de Londres vous offraient pour une quinzaine d’euros des coiffures déjantées, inspirées des années 60, des friperies exposaient leur plus belles pièces, mais il y avait aussi des accessoires, des bijoux, et du mobilier !  
La question qui nous préoccupe cependant, c’est de savoir si l’art parvient à se faire une petite place dans ce temple de la mode ? Et bien la réponse est oui !
Comme pour chaque édition, le Salon du Vintage propose une partie mode et une partie mobilier (meubles en tous genres, déco, ou petits objets d’art.)
J’ai eu la chance de travailler pour la 3ème fois avec Laurent Journo, le créateur et organisateur de ce salon, ce qui m’a permis de me faire une petite idée sur la question… Et il faut tout de même admettre, que dans ce mariage de la mode et de l’art, c’est plutôt la mode qui tient les rênes !
En effet, il est plus facile de se laisser tenter par une paire de chaussures que par un canapé …

En attendant, on vous donne rendez-vous à la 7ème édition du Salon, le 19 et 20 mars 2011 de 10h à 19h, à l’espace des Blancs Manteaux (48, rue Vieille du Temple 75004 Paris).




Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire